Résurrection by Eric Giacometti & Jacques Ravenne

Résurrection by Eric Giacometti & Jacques Ravenne

Auteur:Eric Giacometti & Jacques Ravenne [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thril­ler
ISBN: 9782709666688
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2021-04-14T07:15:29+00:00


28.

Berlin

Ahnenerbe

Assis sur un vénérable banc de pierre niché sous un sapin lourd et fatigué, Tristan contemplait le parc. Les yeux rougis de fatigue, il fumait une immonde cigarette allemande d’un paquet laissé par Skorzeny. Avec l’archiviste, il avait passé des heures à contempler l’île funèbre, sans rien trouver. Ce n’était pas un tableau, mais un sphinx. Ou plutôt cinq sphinx imperméables à sa sagacité. Une sagacité défaillante, il le savait. Erika revenait sans cesse dans ses pensées.

Il tenta de la chasser d’une volute de fumée. Ça ou autre chose… De toute façon, déchiffrer les mystères de cette foutue toile était en fait le cadet de ses soucis. Même s’il arrivait à quelque chose, il n’allait pas continuer à jouer l’auxiliaire des SS pendant des mois. Il fallait trouver un moyen de fuir l’Allemagne, cette caserne à l’échelle d’un pays.

Il balaya le paysage d’un regard fatigué. Le parc était parfaitement entretenu. Une délicieuse senteur vint chatouiller ses narines. Il tourna la tête sur sa droite et aperçut une magnifique haie de rosiers multicolores qui se dressait le long d’un sentier herbeux. À intervalles réguliers étaient accrochés des panneaux noirs rectangulaires siglés des deux runes de la SS et de la croix gammée.

Même dans un jardin…

Marcas écrasa sa cigarette et fit une grimace.

Un gémissement strident retentit au-dessus de lui. Un corbeau perché sur la branche d’un chêne s’excitait à gorge déployée. En temps normal, il aurait apprécié son chant, mais on aurait dit que le volatile se moquait de lui.

Un corbeau SS probablement…

Irrité, Tristan prit un caillou qui traînait et le lança sur l’oiseau qui changea de branche en un clin d’œil. Et continua ses croassements de plus belle.

— Vous ne devriez pas tourmenter cette créature du Seigneur.

Tristan se retourna et aperçut un homme d’un certain âge, revêtu d’une salopette verte, qui arrivait en claudiquant dans sa direction. Il avait le visage aussi raviné qu’une citrouille, des bajoues impressionnantes et un râteau broussailleux en guise de moustache. Il trimbalait avec lui deux petits arrosoirs cabossés.

— Pourquoi lui vouloir du mal ? demanda le jardinier en s’arrêtant devant les rosiers.

— Je déteste les corbeaux, surtout s’ils sont allemands.

— Ah, cet accent français…

Tristan s’approcha du vieil homme qui arrosait les pieds des rosiers avec application.

— La lune sera pleine ce soir, dit le vieil homme. C’est le meilleur moment pour apporter de l’engrais. Les nutriments pénètrent plus vite dans les racines. Mon père m’a transmis cette pratique. Et si vous me donnez une cigarette, je vous révélerai bien d’autres secrets.

Le Français lui en tendit une.

— Cadeau sans contrepartie. Désolé, je ne rêve pas d’avoir la main verte et j’ai toujours vécu en appartement. Ne me dites pas que vous êtes un SS vous aussi.

— Non, juste le jardinier du domaine. Le Reichsführer tient à ce que le parc soit parfait. Il a choisi lui-même les variétés plantées autour de nous et il est très exigeant sur la sélection des espèces. Je dois faire très attention.

— Pas étonnant, ce type est tout aussi impitoyable avec le genre humain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.